mardi 1 décembre 2015

Mardi 1 Decembre

Bon, ce n'est pas tout mais il faut raconter un peu ce qu'il se passe ici.....
En fait pas grand chose ! Ici, c'est un grand Disney World, c'est le pays de la démesure, et du bling bling. Et c'est moi qui est la plus grande tour, et c'est moi qui a la plus belle voiture etc...etc...
En fait des grands gamins pourris gâtés qui passe leur temps à jouer et à se jouer de tout. 
Ils ont acheté les WAG que personnes ne voulait plus organiser depuis 2007, ils les ont eus mais on se demande si ça les intéresse encore.
Petite explication, dans toutes les disciplines, toutes, NON, sauf le parachutisme, il y a des problèmes. Les directeurs de course sont tous confrontés à des lacunes dans la préparation, la logistique et, chose incroyable, de moyens!!! Non pas que cela coûte cher, mais " j'ai plus envie de dépenser, ça ne m'amuse plus..." en attendant il y a des gars qui passent leur temps à attendre, à chercher, et à attendre de nouveau ce qu'on leur a promis...... Bref à titre d'exemple, les paramotoristes. Hier grande discussion avec ALI le chef du SKYDIVE dans le désert, afin de savoir si ce matin les paramotoristes pourraient voler. Pas de problème, les parachutistes sauteront uniquement l'après midi et les paramotoristes auront le terrain pour eux seuls le matin. Donc possibilité d'arriver tôt. Mais comme il y a 1h20 de route il faut un bus. OK pas de problème dit Ali, le bus sera devant le premier hotel à 4:00. Il faut vous dire que les organisateurs ont logé les pilotes par nations et non par activités, ce qui veut dire que le bus doit faire la tournée de 5 hotels pour récupérer les paramotoristes (tu perds déjà 30 à 40 min). Pas grave les pilotes levés à 3:00 et à 4:00 ils attendent le bus qui est arrivé à 6:00 c'est à dire à l'heure normale....

Arrivés au SKYDIVE, impossible de voler???? Il faut se déplacer sur un autre aérodrome le RCT à 8 km au nord, pas de problème tout le monde bouge et arrivés au RCT pas posssible de voler car les pendulaires et les autogires doivent faire leurs épreuves d'entraînement????? 
Bref les directeur se mettent d'accord et les paramotoristes ont 1 heure de vol d'essais et ensuite ils sont tous repartis au SKYDIVE pour manger pensant revenir ver 3:00pm pour voler mais là, pas possible car les épreuves d'entraînement n'étaient pas finies et loin de l'être.



Tout le monde est reparti au SKYDIVE dans le désert pour charger tout le matériel dans des camions afin de l'acheminer sur un autre site dans dubaï à proximité de la fameuse PALM.
Il a bien entendu fallu attendre les camions puis les charger, effectuer le trajet, les décharger dans une tente et puis enfin rentrer.

Les pilotes paramoteur ont passé une journée à attendre, tourner en rond et pour certains voler quelques minutes.
Tout est comme cela depuis le début. Demain est prévu une épreuve sur la plage, mais rien de moins sûr car il manque pas mal de matériel.....

Pour les pendulaires et les autogires, une épreuve d'entraînement à pu se faire, tous les Français sont passés au moins une fois. L'épreuve est "tendue" et nos pilotes échangent beaucoup entre eux. Demain encore entraînement puis jeudi et vendredi compétition officielle.


Bon je vous laisse, j'ai loué une Bentley, je vais allé faire un petit tour sur la Marina (comme c'est banal.......)


Photos du jour ( ici )

1 commentaire:

  1. Merci Laurent et actULM.fr pour les news de cette manifestation.
    En effet, rien sur le site de la FFPLUM. A croire que cela ne concerne pas notre fédé, malgré que l'on parle d'équipe de France.
    Aucune infos hormis celles que vous voulez bien mettre sur cette page.
    Encore merci à vous.

    RépondreSupprimer